C’est ça qui est trash en fait

Avril 2016, Delémont –

Retranscription d’une conversation Whatsapp

C’est de ces amitiés tellement fortes que quand il y a quelque chose qui pète, c’est la déception. Plus la relation est forte si tu veux, plus la déception est grande, plus la colère est grande, tout ce que tu veux quoi. Mais faut juste pas que ça s’arrête.
Enfin, une relation comme ça, elle se bat si tu veux, enfin, elle ne s’arrête pas comme ça, enfin, il n’y a jamais aucune de nous deux qui a abandonné tu vois.
Mais ouais c’est… c’est la merde. Je ne peux pas avoir de relations simples? Tu sais genre: tout va bien, qu’on se prend pas la tête et tout?
Mais peut-être que je sais quand même pourquoi elle est fâchée. Enfin, je ne pense même pas qu’elle est fâchée, je pense qu’elle doit être déçue. C’est encore bien pire.
Puis bon tu vois dans ce genre de relation, dans ce genre d’amitié, on se ménage pas. On dit jamais ce que l’autre aurait envie d’entendre tu vois. On dit exactement ce qu’il a pas envie d’entendre, et c’est ça qui fait aussi la relation, c’est ça qui fait notre amitié.
On se balance de ces trucs mais arghh. Elle me balance des trucs qui me font super mal et je lui balance des trucs qui lui font super mal. Mais dans le sens où ouais, on peut compter l’une sur l’autre. Elle va nous ramener sur terre quoi, elle nous ramène à la réalité, tu vois, c’est pas genre euh, il y a pas que le fait d’acquiescer à tout ce que tu fais. C’est plutôt une remise en question constante de ce que tu fais et de ce que tu dis et de ce que tu penses, et c’est ça qui est trash en fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s