La décision

 

Avril 2016 –

C’est le début d’autre chose, enfin! Je m’envole, je m’en vais, j’en peux plus, je dois vivre autre chose. 

Pourquoi ces départs sont-ils toujours des sortes de fuites, des sortes de cures de rétablissement pour mon petit coeur broyé, pour retenter de se réparer, de se refaire, de se retrouver?

Car Cologne, c’était aussi ça, une amitié, un amour-amitié qui me dévastait, qui m’usait. Alors ce départ venait à nouveau à point nommé. Pour reprendre ma vie en main, y donner la direction souhaitée, recoller les morceaux, ralentir, se laisser influencer par les personnes ayant les mêmes objectifs que soi, pour ne plus se perdre. Faire de nouvelles connaissances, se confronter à une autre culture, se refaire un chez-soi.

Et cette fois, ce départ tombe à nouveau bien. Je dois me défaire, me détacher, reprendre le contrôle, dormir, manger correctement, me cuisiner, marcher, prendre l’air. 

Je veux tirer leçon, je veux vivre de nouvelles choses.
Je veux dire oui à tout presque tout le temps, ne plus m’écouter dire que je suis fatiguée.
Je veux m’ouvrir aux autres, refuser les habitudes, les routines.
Je veux essayer des activités qui me sont étrangères, rencontrer de nouveaux lieux.
Je veux apprendre à poser des questions, à être curieuse.
Je veux tester et émettre un avis.
Je veux apprendre toujours, de tout et de tout le monde.
Je ne veux plus avoir peur, ni chercher la facilité.

Je ne veux plus penser que je suis quelqu’un.
Je ne veux plus prétendre connaître les gens, ni prétendre savoir ce qui se passe dans leur tête.
Je ne veux plus non plus me laisser gouverner, même par amour, je ne veux pas, je ne veux plus.

C’est fini, c’est loin, c’est passé.

 

 

 

Laisser un commentaire

