Bribes turques. 5

Istanbul, octobre 2015 –

Le dimanche par exemple, je devais être quelque part pour 11h. Elle n’était pas sûre de venir. Comme d’hab, je me suis levée, j’ai déjeuné et je me suis préparée. A 10h, elle n’était toujours pas réveillée. Comme je n’aime pas jouer les mamans, je ne l’ai pas réveillée. Non mais c’est quand même pas difficile de brancher le réveil?!!! Hein!? Tu passes la journée sur ton natel et n’es même pas foutue de régler l’horloge! Non mais ça va? Je ne suis pas ta mère!

Mon amie m’avait pourtant prévenue, mais je n’avais pas compris en quoi c’était un problème. Elle me disait : «tu verras, tu devras un peu la pousser pour être à l’heure, donc quand tu iras retiens bien où le chemin pour que tu puisses t’y rendre toute seule. »

Ce matin-là je ne l’ai pas réveillée. D’ailleurs, elle ne m’avait rien demandé, donc je n’ai pas bougé. Et je suis partie.

[…]

Qu’est-ce que je n’entends pas en rentrant? Cette fille qui dit bonjour puis « Tu ne m’as pas réveillée ce matin, pourquoi? » Je n’en revenais pas. Je lui dis que c’est à chacun de se prendre en charge.

Et elle qui, le premier soir que nous sommes sorties en ville, me demandait déjà si on pouvait envisager de partager un appartement pour réduire les frais. Dans ma tête, j’avais déjà tout compris, tout imaginé: ce serait impossible, tu n’en fous pas une, tu ne travaille pas, tu es une larve. Je n’ai pas envie de m’occuper d’une larve qui n’est encore pas sortie de son concon. Même pour épargner du fric, je ne le ferai pas. Alors bon on avait quand même essayé de se trouver des qualités, je lui avait dit qu’elle était très calme et pas stressée et elle m’avait dit que j’étais travailleuse, que je lui faisais penser à sa soeur et qu’elle lui manquait. Ah ouais, donc maintenant, parce que ta soeur te manque et parce que je lui ressemble, je devrai devenir ta soeur de substitution?

Mais le problème viens de moi, de mon égoïsme.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. regarddejanus dit :

    On vit sur la même planète, mais pas au même moment…
    Résumé très court d’un long malentendu.

    J'aime

Laisser un commentaire

