«Réponds»

Entre X et Y

X- Est-ce que je compte pour toi?

Y- Quoi? C’est quoi cette question?

X- Est-ce que je compte pour toi? Réponds, c’est pourtant pas compliqué ou bien! Dis-moi, dis-moi.

Y- Mais pourquoi tu me poses cette question? Avec tout le temps qu’on passe ensemble, tous ces messages qu’on s’envoit, ça va de soi non?

X- Tu n’as pas répondu à ma question.

Y- Mais qu’est-ce que tu veux à la fin, pourquoi tu as besoin que j’utilise des mots, mes actes ne suffisent-ils pas?

X- Je sais pas, des fois j’ai peur, tu me manques, on se parle plus, tu es loin j’ai juste besoin d’être rassurée.

Y- T’es bizarre, je capte pas.

X- Je veux juste dire, pendant qu’on se voit, qu’on se parle, que ça va bien, disons-nous les choses, exprimons-nous. Parce que si je dois découvrir que tu tiens à moi dans des situations hostiles, ou alors quand on s’est manquées, alors ça sortira mal, et il faudra de nouveau du temps pour laisser la colère monter, laisser la colère être, et prendre le dessus sur l’affection qu’on se porte puis laisser la colère redescendre. Et enfin trouver une brèche, sortir du tunnel interminable, voir un filon de lumière, le suivre et trouver le chemin de l’expression, des expressions, sortir d’hibernation et dire: «Je suis déçue, tu m’as manquée, tu m’as blessée. Mais je tiens à toi, si tu savais combien je tiens à toi, comme à la vie, comme à ma vie. »

Si on se dit rien maintenant, il faudra repasser par tout ça pour le savoir, pour le resavoir, le redécouvrir. Parce qu’on le savait que je tiens à toi et que tu tiens à moi mais les circonstances ont apporté du doute, un doute obstiné et méchant, manipulateur, menteur. Si on doit repasser par là, on perdra du temps.

Et nous, on est trop vivantes, trop wenga, trop fortes pour perdre du temps comme ça. Je veux pas perdre de temps comme ça, pas comme ça.

Perdre du temps avec toi, mais pas sans toi.

Perdre du temps pour toi, mais pas pour le doute de toi.

Je veux perdre du temps ensemble.

Alors, est-ce que tu tiens à moi? Réponds.

 

Laisser un commentaire

