Paysages pluvieux italiens

« OH NOOOON IL PLEUT! » Voilà une réaction que l’on entend presque toujours. Et oui on préfère le soleil au point d’en oublier que eau et soleil sont les éléments essentiels de notre vie quotidienne. Et oui, on sème dans la terre qui se nourrit de lumière et d’eau afin de produire fruits, légumes, céréales grâce auxquels nous nous délectons de bons petits plats préparés avec amour au sein de nos foyers.

Mais l’eau et la pluie souvent accompagnée de nuages gris lourds et épais nous déplait, nous déprime. Pourtant la nature et le vert des champs et des prés devient plus éclatant, plus profond…. plus irlandais pourrait-on dire. Donc pas besoin d’aller en Irlande pour admirer cette beauté dans nos belles forêts suisses. Ma réflexion sur la beauté de la nature même sous un ciel pluvieux prend sa source dans mon dernier voyage à Montefalcone, petit village perché dans les appennins italiens à près de deux heures de Naples. Bien qu’il ait plu une grande partie de la semaine, la beauté de la nature n’en était de loin pas amoindrie.

Je suis d’ailleurs reconnaissante à cette terre gorgée d’eau et d’ensoleillement d’avoir offert de si bon et beaux produits que les italiens savent si bien transformer en plats succulents et coppieux. Merci à la famille qui m’a accueillie pour sa générosité!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s